VENTE DE CRÉATEURS

Nous sommes ravies d’accueillir une jolie sélection de créateurs et créatrices inspirés et inspirants pour cette nouvelle édition.

le samedi 1er décembre de 11h à 19h

et le dimanche 2 décembre de 14h à 18h

Pedro (illustrateur graffeur)

Trois Petits Riens (dessins brodés)

Oko le Petit Atelier (illustration)

Sandrine Péron (linogravure)

Florence Foix (arts graphiques)

La Jolie Factory (création graphique sur tee-shirt et bijoux)

Une belle occasion de soutenir l’artisanat Français et le commerce indépendant. Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

PEDRO

Pedro exposera deux grands formats originaux lors de cette vente, ainsi qu’un tirage limité d’affiches.

Enfant des années 80, Pedro nage tôt dans un environnement artistique, oscillant entre la culture underground du skate, du punk rock ainsi que celle des comics mais également les peintres du XXème siècle tel Matisse, Picasso ou Van Gogh.

En tant qu’illustrateur, c’est naturellement qu’ il se tourne vers la pratique du graffiti et la réalisation de fresques. Pedro utilise la couleur et les formes comme langage d’une poésie iconique dans un univers peuplé d’un bestiaire tout droit sorti de son zoo inconscient.

Son travail, mêlant techniques de peinture classique et la pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste.

D’apparence sage, sous un trait décomplexé, ses images, mettent en lumière ses propres angoisses, ou jouent tour à tour mots et motifs.

Son site :

http://pedrorichardo.com/

OKO LE PETIT ATELIER

Trois petits riens, ce sont des objets textiles de décoration fabriqués par Aude Herrard. Ce sont des illustrations brodées à la main, évocatrices de féminité, de douceur, des mots doux et réconfortants. Les dessins ainsi brodés se suspendent, s’encadrent. Chaque modèle est unique.

Son site :

https://troispetitsriens.com/

OKO LE PETIT ATELIER

Sophie Lemoine a passé son enfance baignée dans les livres, bercée par son imaginaire. Formée au musée de l’imprimerie de Nantes, elle obtient le diplôme de Reliure d’Art.

Poussée par son amour du beau papier, elle devient papetière dans l’un des derniers moulins à papier de France et décide de monter en parallèle son petit atelier de création à Clisson : OKO.

Cette nouvelle série s’inscrit dans la continuité de sa recherche graphique dont elle destine les illustrations ou les motifs tantôt à la sérigraphie ou à l’impression textile, tantôt à la céramique ou au dessin original.

Une ode à la nature créée telle une invitation au voyage pour vos mots les plus doux.

Ses liens :

www.instagram.com/okolepetitatelier

SANDRINE PERON

Sandrine conçoit de petites images, de toutes petites (parfois de très grandes, parfois); des saynètes pour laisser vagabonder l’imagination des petits et grands enfants. Son travail est minimaliste, très souvent en noir et blanc. Mais il arrive parfois qu’une touche de couleur vienne perturber l’ensemble (papier ancien, peinture, collage…). Ces gravures, principalement sur linoléum, sont tirées en série limitée et sont toutes réalisées à la main par ses soins dans son atelier à Brest.

Son site :

https://www.sandrineperon.com/

FLORENCE FOIX – THOMAS RENAUD

PAMPARAMA

PAMPARAMA est né de l’union de 2 savoirs-faire autour du papier

L’un comme support aux illustrations, l’autre comme matière même des créations. Les deux créateurs font résonner leurs univers navigant entre architecture et végétal.

L’idée : Confronter deux regards et techniques qui se complètent et donnent à voir des narrations silencieuses par le biais de créations communes et d’expositions itinérantes.

L’esprit se veut curieux, aérien, évoquant aussi bien la fragilité de ce qui est et ne sera plus.

Le site de Florence Foix :

http://florencefoix.leventaire.org/

JOLIE FACTORY

L’ESPRIT JOLIE FACTORY

Jolie Factory est née en 2017 mais depuis longtemps l’idée de lancer une ligne de t-shirts à messages et de t-shirts personnalisés, fun et décalés, germait dans leurs esprits !

La première collection fait avant-tout référence à Nantes, là où tout a commencé, mais pas que…
Des créations rock, urbaines, tendres, frenchies ou girly… afin que chacune d’entre nous puisse s’approprier la marque avec un design qui lui ressemble.

LOVE ORGANIC

Leurs t-shirts Jolie Factory sont conçus en coton 100% biologique, garantie sans OGM. Une matière douce qui offre un confort optimal et une belle tenue de par leur qualité. Le coton utilisé est cultivé et cueilli à la main, sans procédé mécanique et n’utilisant ni fertilisant, pesticide ou herbicide chimique. Leur fournisseur favorise les conditions de travail équitables avec un impact neutre sur le climat, utilisant exclusivement l’énergie renouvelable du vent et du soleil.

Tous leurs t-shirts sont imprimés à Nantes.

Le site de Jolie Factory :

Jolie Factory

2018-11-30T11:53:22+00:00novembre 28th, 2018|Sans Catégorie, Toutes Catégories, VentesEphemeres|0 Comments