VENTE DE CRÉATEURS

Nous sommes ravies d’accueillir une jolie sélection de créatrices inspirées et inspirantes pour cette nouvelle édition.

le samedi 24 novembre de 11.00 à 19.00

et le dimanche 25 novembre de 14.00 à 18.00

Myo Jewel – bijoux

Solenn Larnicol – céramique et illustration

Yumicha – illustration

Elise Lefebvre – céramique

Plum’création – création textile

Nathalie Marchand – bijoux

Atelier Aimer – fleurs séchées

La Petite Puce – linge de maison chiné

Une belle occasion de soutenir l’artisanat Français et le commerce indépendant. Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

MYO JEWEL

Passionnée depuis toujours par la création et le savoir-faire à la française, Manon a fondé en 2015 la marque de bijoux Myo Jewel. Chaque bijou est minutieusement confectionné à la main à Rezé, près de Nantes. Manon a fait le choix de matériaux naturels et hautement qualitatifs, dans la plus grande proximité. L’argent 925 vient d’Italie et le plaqué or jaune et rose, dit « gold filled », est une qualité américaine plus résistante que le plaqué or européen. Enfin, les perles Karen de Thaïlande sont achetées en commerce équitable auprès d’une ethnie minoritaire qui façonne chaque pièce à la main. Les bijoux Myo Jewel sont exclusivement confectionnés à partir de pierres précieuses et semi-précieuses. Pour la marque, il est important que chaque pièce soit durable et biodégradable en utilisant des ressources naturelles ne contenant ni plastique, ni teinture.

Son site :

http://www.myo-jewel.fr/

SOLENN LARNICOL

Solenn Larnicol est illustratrice jeunesse, elle travaille par ailleurs sur plusieurs supports.
Après un stage en 2011 avec l’illustratrice et céramiste Nathalie Choux, avec qui elle découvre le travail de la terre, elle prend un an de cours sur Paris. Elle met en place son atelier de céramiste une fois arrivée sur Nantes et développe alors un univers personnel et poétique, foisonnant de détails et de finesse.

Son site :

https://www.solennlarnicol.com/

YUMICHA

Derrière les illustrations de Yumicha se cache Yumiko Chatel, designer textile formée à l’Ecole Conte de Paris.

Après avoir arpenté le monde et travaillé pour différents Bureaux de Style et Agences de Créations Parisiens, Yumiko décide de suivre son coeur et pose ses valises à Bordeaux.
En 2009 Yumicha voit le jour et Yumiko débute des collaborations en free-lance, pour du graphisme, des illustrations et du webdesign pour des particuliers, des évènements et des différentes entreprises.
Véritable couteau suisse manuel, Yumiko aime créer à ses heures perdues toutes sortes d’objets dans différentes matières et supports.

Son site :

http://www.yumicha.com/

ÉLISE LEFEBVRE

Pour Elise Lefebvre, tout commence par des années à bouillonner d’idées dans le bain des arts appliqués.
Les années touche-à-tout laissent la place à deux ans d’entrelacs de fils, de cuves de teinture, et de barbouillage coloré à l’Esaat de Roubaix.
Par un pur hasard postal ou peut-être parce que elle est née à Limoges, elle échoue dans l’atelier céramique de l’école Duperréentre les colonnes de moules en plâtre et les seaux d’émaux concoctés par les générations qui l’y ont précédée. C’est avec bonheur qu’elle découvre une technique riche et passionnante.
Au blanc du plâtre et aux bruns des terres, elle mélange les couleurs et les motifs des tissus restés au fond de ses poches. Avec ce mélange particulier, elle a su se créer une identité certaine.
La curiosité est un joli défaut, qui tout au long de son parcours lui a fait rencontrer des personnages hors-normes tels que Guy Eliche modeleur mouleur, Nestor Perkal, directeur du Craft et Valéria Polsinelli, céramiste.
Depuis juillet 2004, installée dans son propre atelier, elle continue ses recherches autour de l’art de la table et des bijoux.
Ses collections aux formes simples et épurées s’empilent pour un moment sur les étagères et colorent l’atelier de pois, de rayures ou de motifs floraux. Ces créations, qu’elle produit en petites séries s’envolent ensuite pour des salons, des marchés, et des boutiques.

Son site :

https://eliseceramique.wordpress.com/

PLUM’CRÉATION

Plum’ création propose une collection de linge pour la maison aux couleurs chaudes et lumineuses.

Astrid conçoit les modèles à Nantes puis confie l’impression de ses tissus et la confection des modèles à un petit atelier à Jaipur.

Tous les tissus sont imprimés à la main au tampon de bois. Les édredons et boutis sont surpiqués à la main.

Son site :

https://www.plum-creation.com/

NATHALIE MARCHAND

NATHALIE MARCHAND participe à nos ventes de créateurs depuis l’ouverture de la boutique il y 6 ans maintenant.

Elle crée des bijoux contemporains originaux faits à la main, uniques ou en très petite série, avec des matériaux tels que cuivre, aluminium, laiton, aluminium, linoleum, plastique, caoutchouc, moquette, …

Son site

http://www.nathaliemarchand.net/boutique/

ATELIER AIMER

« L’amour, s’il tient en une seule fleur, est infini »

Chez Atelier Aimer, on aime les compositions un brin sauvages, la poésie des herbes folles, mais surtout les infinies possibilités des fleurs et leur parfaite imperfection.
Dans son atelier nantais, Marie confectionne avec amour de délicates créations en fleurs séchées et stabilisées (fleurs naturelles qui tiennent dans le temps). 

Couronnes murales, bouquets sauvages, guirlandes aériennes… chaque création est réalisée en pièce unique ou toute petite série.
Son site :

LA PETITE PUCE

Après avoir crée des décors sur de la porcelaine de Limoges, vendu sa boutique de lingerie de luxe de Bordeaux, Cécile associe sa passion des couleurs et des belles matières pour écrire une nouvelle histoire.
Elle aime ajouter de l’élégance, du raffinement à votre quotidien, la subtilité des matières et des couleurs, la qualité de l’ancien, la beauté unique des ambiances singulières.
Elle veut partager avec vous ses découvertes et ses créations. Un univers touchant d’éléments usuels, de décoration, de confort et de charme.
Sa page facebook :
2018-11-21T16:56:52+00:00novembre 19th, 2018|Toutes Catégories, VentesEphemeres|0 Comments